Voici la présentation de mon escouade violence pour M:CA

Celles et ceux qui suivent mon travail le savent. Je peint principalement du jeu de plateau ou de la figurine de vitrine. Mais ça c’était avant le lobbying poussé de la communauté de Mars : Code Aurora !

Je dois avouer que ce jeu a tous pour me plaire, des règles simples, des parties rapides et nerveuses et pas de prise de tête pour optimiser sa bande. Et avec en prime, la possibilité de peindre enfin des figurines Infinity 😀

Depuis le défi #2 (http://dupeintetdesjeux.fr/defi-2-colore-moi-un-robot-le-final/) je suis absolument fan du design des figurines Infinity. Mais, ne jouant pas à des jeux de figurines, la réputation de complexité de ce dernier était loin de me faire sauter le pas.

Mobile Brigada pour le défi#2. Première figurine d’expo, première figurine Infinity, premier socle travaillé.

Alors quoi de mieux qu’un jeu où l’on peut utiliser n’importe quelles figurines SF ? Mon choix s’est porté, comme pour le défi sur la faction Nomads. J’ai donc acquis un starter pack et la boite swast team.

Avant de rentré dans le vif du sujet, voila un petit morceau de musique qui colle plutôt bien à ma bande 😀


[Entrée 008 – Incident Géhenne – Secteur THA]

Après trois jours, la commission d’enquête 7bis de l’unité de sureté de SantaHanna a pu rendre son verdict.

Il semblerait que la destruction de la moitié du Laboratoire de Recherche Génétique en Hybridation Humaine/Animale Appliquée (LRGH2A2) et le massacre pure et simple de tous les chercheurs sur site ce jour-là ai été provoquée par des sujets d’expériences.

La vague de destruction semble en effet commencer dans la salle d’euthanasie qui jouxte l’incinérateur. Or à cette date était prévu la mise au rebut de plusieurs sujets dont les résultats n’avaient pas été à la hauteur des espérances.

L’hypothèse la plus probable est que le sédatif n’a pas fait effet assez longtemps sur les premiers cobayes de l’hybridation triple et qu’ils se sont réveillés avant que le gaz létal ne soit libéré. Il est très probable qu’ils aient pu réveiller les autres et qu’ils aient trouvé un moyen de sortir, par le mur d’après les dégâts.

La liste des sujets en fuite est toujours en cours d’élaboration, vu le caractère confidentiel de la plupart des expériences, et le fait que la presque tous les scientifiques présents sur site ont été massacrés, il est difficile de réunir toutes les données à l’heure actuelle.

Pour ajouter un incident dans l’accident, il se trouve qu’en remontant à la surface, les fuyards ont traversé le département 4C, où sont testées les prototypes des armes et armures les plus prometteurs. Là encore la liste du matériel disparu est compliquée à déterminer pour les même raisons que celles citées précédemment.

Ce que nous savons à l’heure actuelle c’est qu’il y a entre 8 et 15 hybrides très instables et extrêmement bien armés qui se promènent à la surface de Mars dans un véhicule minier expérimental qui était en manœuvre à proximité ce jour-là.

La commission fait son possible pour avoir leurs descriptions, ainsi que celui du matériel dérobé. En attendant, il est conseillé d’agir avec une extrême prudence. Je compte sur votre discrétion.

[Fin de rapport]


-A posteriori, ce n’était pas forcement une si bonne idée de mélanger autant d’ADN différents finalement.

-Ça valait le coup d’essayer, les hybridations humain/singes fonctionnent plutôt bien. Ajouter quelques gênes de fourmis pour décupler leur force valait le coup d’être tenté.

-C’est vrai, on a d’ailleurs pris que les allèles codant pour la puissance. Pourquoi diables sont-ils resté si petits ? Et pourquoi diable sont-ils si demeurés ?

-La taille n’est pas vraiment un problème, avec leur puissance ça aurait même pu être un avantage pour se faufiler dans les passages les plus étroits dans les mines. Non, même leur stupidité aurait pu être exploitée… Ce qui va être vraiment difficile à gérer, c’est leur incommensurable cruauté.

Discutions  informelle autour des résultats d’un nouveau test d’hybridation triple.

Petits mais très puissant et incroyablement cruels, voici 3 disciples singes avec leur armures à nanotechnologie qui s’adaptent à la morphologie de leur porteur. En plus de leur gantelet chocs, deux possèdent des réacteurs sous leurs bottes et un a opté pour un bouclier.

  • Disciple-singe; gantelet choc (+réacteur dorsal) 2 points (+0.5)
  • Disciple-singe; gantelet choc (+réacteur dorsal) 2 points (+0.5)
  • Disciple-singe; gantelet choc (+bouclier) 2 points (+0.5)

En bonus, le tuto vidéo de la peinture du TinBot A (le robot du milieu avec le bouclier). Et c’est la même recette pour toute la bande 😉


-Je ne comprends pas, les gènes sélectionnés étaient peu ou prou les mêmes que d’habitude non ?

-Oui, ils étaient censés être agiles et rapide, mais obéissants. On a du merder dans le dosage.

-Agiles et rapide c’est sûr… Ils étaient censés être discret aussi non ?

-Je pense qu’ils pourraient l’être… S’ils ne fonçaient pas sur leurs opposants en hurlant ! Tu savais toi que c’était si orgueilleux un tigre ?

Discutions entre deux généticiens du projet « combattants félins »

Véritables trompe la morts, ces disciples tigres armés de gantelets choc et de fusil Ki foncent dans le tas ! Par orgueil, ils choisissent d’aller au combat sans casques en arborant des cheveux tous plus colorés les uns que les autres.

  • Disciple-tigre; fusil Ki / gantelet-choc 2 points
  • Disciple-tigre; fusil Ki / gantelet-choc 2 points
  • (Disciple-tigre; fusil Ki / gantelet-choc 2 points)

Un disciple tigre en rab qui me permettra d’avoir un peu plus de flexibilité dans le recrutement. Celle avec les cheveux roses a une attitude de chef, il n’est pas impossible que ce soit elle qui passe officier à terme 😉


-Ceux-là sont plutôt réussi non ? Intelligents, souples, agiles et obéissants. On ne devrait pas avoir trop de mal à en faire quelque chose, pourquoi ils sont sur la liste ?

-Ouais c’est ce qu’on pensait, avant qu’ils ne massacrent tous les scientifiques, les gardes et les techniciens de surfaces de la salle de repos parce qu’ils n’ont pas ri à l’une de leur blague.

-Ah merde ! Quand même c’est con, ils paraissaient stables.

-Je pense qu’ils le sont. Et c’est encore plus flippant.

Discussion à propos de la liste des cobayes mis au rebut.

Les disciples serpents, intelligents mais sournois sont des êtres dont il vaut mieux se méfier. Armés d’un fusil Ki pour l’un et d’une redoutable mitrailleuse Ki pour l’autre, ils n’ont pas leur pareil pour gagner la confiance de quelqu’un pour l’attaquer ensuite par derrière.

  • Disciple-serpent; fusil Ki (+viseur) 2 points (+0.5)
  • Disciple-serpent; mitrailleuse Ki 3 points

-Bon, l’hybridation n’a pas l’air d’avoir pris sur celui-là.

-D’après les résultats préliminaires il semblerait que si. Mais c’est étrange, le sujet n’a pas du tout changé de comportement, ni n’a l’air d’avoir acquis de nouvelles capacités.

-Mouais, quel drôle d’idée de tester des gènes de piafs aussi. A quoi ils s’attendaient là-haut ?

– Aucunes idées. Bon il passera au rebut avec les autres, et on détruira les résultats comme d’habitude, pas de preuves, pas d’échecs.

Discutions entre deux techniciens du département « arche de Noé »

Hybridé avec des gènes de grands oiseaux, ce disciple grue n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. Son apparente stabilité en fait un officier compétent et calculateur. Il est d’ailleurs le seul à réussir à faire quelque chose des disciples tigres, et même parfois, des singes.

  • Initié-grue; fusil Ki / fusil Ki; officier grade 1 4 points

-Ah sur celui-là l’hybridation a super bien pris !

-Mouais…

-Ah si ! Il a vraiment pris des caractéristiques animales.

-Ouais, super… Il pionce 18h par jour, veut tous bouffer et n’est d’accord de faire une tâche que si ça l’amuse… Et encore, en général la tâche en question fini en charpie. J’sais pas pourquoi nos soit disant génies s’évertuent à sélectionner des gènes de gros chats.

Discussion entre deux généticiens (blasés) du projet « combattants félins ».

L’initié panthère, indécrottable paresseux (certains disent l’avoir déjà entendu ronfler dans son armure pendant un assaut) a choisis le canon Ki, une arme à suffisamment longue portée pour ne pas avoir à trop se fatiguer. Il peut cependant devenir une véritable machine à tuer pour peu qu’il trouve un quelconque amusement ou intérêt pour sa ou ses proies. Il utilisera alors son gantelet choc et tiendra le compte de ses victimes dans une (in)saine compétition avec les disciples singes.

  • Initié-panthère; canon Ki / gantelet-choc 4 points

Violence & Funky !

Liste (25 points) :

  • Disciple-singe, infanterie rang 2; gantelet choc (+réacteur dorsal) 2 points (+0.5)
  • Disciple-singe, infanterie rang 2; gantelet choc (+réacteur dorsal) 2 points (+0.5)
  • Disciple-singe, infanterie rang 2; gantelet choc (+bouclier) 2 points (+0.5)
  • Disciple-tigre, infanterie rang 2; fusil Ki / gantelet-choc 2 points
  • Disciple-tigre, infanterie rang 2; fusil Ki / gantelet-choc 2 points
  • Disciple-serpent, infanterie rang 2; fusil Ki (+viseur) 2 points (+0.5)
  • Disciple-serpent, infanterie rang 2; mitrailleuse Ki 3 points
  • Initié-grue, infanterie rang 3; fusil Ki / fusil Ki; officier grade 1 4 points
  • Initié-panthère, infanterie rang 3; canon Ki / gantelet-choc 4 points

Et voila ! Plus qu’à jouer maintenant 😉 (et peut être réfléchir à une liste réduite à 15 points pour commencer, avec le tout il y a pas mal de possibilités). J’ai encore pas mal de choses qui manquent pour être autonomes sur le jeu (des décors principalement) mais les joueurs contre qui je vais jouer sont plutôt bien équipés 😀

J’espère que cet article vous a plu. En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces figurines 😉

KoteMenDo