Bon sang ! Il n’est pas assez frais ! Igor, amène moi un autre spécimen, la culture ne prendra pas sur celui-ci !
– C’est à dire, docteur, nous n’en avons plus …
– De ?
– Nous n’avons plus de spécimen … frais …
– Bien … Dépose ceux qui présentent des signes de nécrose dans la salle 2, ils serviront pour les Charognés
– Oui Docteur, tout de suite Docteur …
– Fais venir les Jumeaux et Eustache, et prépare toi, nous sortons !
– Bien Docteur …

 

Petite bande Putrescence pour Mars : Code Aurora.

Voici une liste 15pts de Putrescence, pour le format Mars : Opération Blitz, ou tout simplement pour faire des initiations ;.

Golem x2 (oui, y’en a qu’un sur la photo, mais j’ai une bonne réserve de Golems en la présence de PoxWalkers de mon armée Death Guard, hop ! D’une pierre deux coups !).
Aspic avec Déphaseur, le bien nommé Igor.
Aspic Officier Grade 1, le Docteur Hermann Vest.
Chimères x2, les Jumeaux et Eustache.
Super Soldat Phénix (mais j’en ai peint 2 !).

Je m’appelle Johan Fergusson, mais le Docteur ne cesse de m’appeler Igor … Je ne suis pas sûr qu’il ait jamais connu mon nom, et je crois bien être son troisième « Igor » …
Comment je me suis retrouvé là ?
Je cherchais un stage pour ma dernière année de diplôme, et le Docteur Vest était très respecté alors …
Je ne sais plus depuis combien de temps je suis à son service, mais le stage de mes rêves s’est transformé en cauchemar !
Le Docteur Vest était un éminent chercheur dont les travaux avant-gardistes ont permis d’énormes avancées dans la médecine moderne.
Il a passé sa vie à développer un « Serum », à la fois son chef-d’œuvre et sa damnation …
Chaque étape de l’élaboration de son Serum permet de repousser les limites de la science, mais ce n’est toujours pas assez satisfaisant pour lui.
Ses méthodes sont devenues moins … éthiques …
Et il a été révoqué par toute la sphère scientifique. Il n’en est devenu que plus obsédé par ses recherches et s’est rapidement débarrassé de ce qui lui restait de déontologie et de morale. C’est à ce moment que j’aurais dû le quitter …
Mais je l’admirais, j’admirais ses avancées et j’ignorais ses abus …
Je suis resté, poussé par un goût de défi, un sentiment de résistance, comme si ce que nous faisions était plus important que tout … C’était aussi l’avis du Docteur « La science avant tout ! »

Johan « Igor » Fergusson, Soldat Aspic armé d’un Déphaseur.

Première conversion de la bande, avant même que le thème soit bien ancré dans ma tête. Que des pièces GW !
– Tête : Skitarii.
– Torse, Bras et corps de l’arme : Hybrid Genestealer.
– Jambes : Franche-Compagnie Warhammer, pied gauche de Cawdor Necromunda.
– Canon : Cawdor Necromunda.
Igor est le seul encore à peu près humain de la bande, l’acolyte du Docteur Hermann Vest.

Igor !
– Doc … Docteur ?
– Encore en train de rêvasser à ce que je vois ! Prends ton manteau, on y va !
– Heu .. Oui Docteur !
J’enfile mon masque et tire ma capuche, je tiens encore à mon anonymat, je n’assume pas tellement être vu avec ces choses qui accompagnent le Docteur. J’attrape la main de Jean-Charles et le tire vers la sortie.
– Heu .. Il vient avec nous, lui ?
– Heu .. Oui, Docteur, je … Je l’aime bien …
– Soit ! En avant !

Jean-Charles, Golem né d’une « expérience de terrain ».
Le Serum n’a pas tout à fait fonctionné sur lui …

Les Jumeaux, je les déteste ! Et ils le savent ! Ce sont les chouchous du Docteur, sûrement parce qu’ils passent leur temps à lui dire ô combien il est génial …
Le Docteur me garde auprès de lui car je suis pratique et utile, mais eux, c’est juste parce qu’il en est fier ! Ils sont le résultat de ses recherches sur la greffe, et faut avouer que si ce n’était pas aussi horrible, ce serait très impressionnant !
Grâce au Serum, le Docteur peut améliorer la greffe de n’importe quel membre, au delà de ce que la médecine est capable !
Greffer une tête sur un corps totalement étranger, c’est déjà pas mal en soi, même si aujourd’hui on arrive au même résultat avec la biotechnologie… Mais en greffer deux au même corps ! Ça, c’est du jamais vu !

Soldat Classe Chimère, les Jumeaux.
Conversion basée sur le corps de Pestigor de Blood Bowl.

Eustache est un peu particulier, je l’aime bien, mais il me met parfois mal à l’aise. J’aime bien lui causer et lui confier mes états d’âme. Il ne parle pas, il caquète et fait des bruits bizarres entre un croassement et un hululement, mais il sait écouter, et dans son regard, je sais qu’il me comprend. On a développé une sorte de langage ensemble, il acquiesce avec un certain bruit et s’offusque en long soupir …
Le Docteur est très mitigé sur cette expérience, à la fois réussite et échec à ses yeux. Réussite car il est un croisement de plusieurs espèces. J’y ai reconnu le bouc, ou la chèvre, un oiseau, sûrement charognard vu l’humour du Docteur … Il avait des gènes humains à la base, mais ça ne se retrouve pas trop dans le résultat final … Ce qui déplaît au Docteur …
Il m’a confié avoir utilisé de l’ADN batracien pour colmater les segments incompatibles … Une drôle d’idée …

Seconde Chimère, basée sur la même figurine.

Les Charognés, comme les surnomme le Docteur.
Beurk ! Je déteste ces trucs ! Silencieux comme la mort, ils obéissent au doigt et à l’œil du Docteur. C’est sûrement grâce à eux qu’il est toujours tranquille et que ni Santahanna, ni Empire ne viennent lui chercher des poux. De ce que j’ai compris, il a de toute façon un mystérieux mécène qui semble très intéressé par l’avancée de ses travaux. M’étonnerait pas que ce soit un ponte de là haut en fait !

Super Solat Phénix, sur base de Nugleux Blood Bowl, avec une grosse piquouze en guise de canon Phénix et un tromblon Cawdor pour le canon Laser

Ces gros machins putréfiés, c’est le summum du Serum ! Même après plusieurs jours, ça peut ramener un cadavre à la vie ! Bon, ça donne un organisme assez sommaire, qui a beaucoup de mal à réfléchir par lui-même. Mais les avancées du Docteur leur donne de plus en plus d’autonomie, ce qui me fait froid dans l’dos …
Et puis, ils continuent à pourrir, c’est pas vraiment vivant quoi … Faut changer des … pièces, de temps en temps …
Je crois que ces bestioles intéressent les hautes instances, mais si ce n’est toujours pas assez bien pour le Docteur ! Son but, c’est de perfectionner le Serum pour ressusciter quelqu’un, en pleine possession de ses moyens !

Second Super Soldat, sur le même modèle.
Il ne fait pas partie de la liste à 15pts, mais quitte à en faire un, autant faire les deux !

Je respecte profondément le Docteur Hermann Vest. Ce sont ses recherches sur l’état de mort clinique qui ont tracé ma voie dans la science ! Devenir son assistant était un rêve !
J’ai côtoyé son génie assez longtemps pour comprendre sa démarche. Il ne cherche pas à rendre service, à convaincre ou à obtenir la gloire, non …
Il s’est lancé un défi et est prêt à tout pour y parvenir !
Je n’imaginais pas alors ce que ce « tout » impliquait …
Oui, je le déteste profondément, je le hais pour ce qu’il m’a forcé à faire, pour ce qu’il a fait de moi. Il a détruit ma vie, m’a coupé de mes amis et de ma famille, à étouffer la moindre chance d’avoir une carrière scientifique …
Mais je l’admire par dessus tout !
Vous ne savez pas de quoi il est capable ! Vous n’avez pas idée !

Hermann Vest, réanimateur.
Aspic, Officier Grade 1.

Toute l’idée de la bande tournait autour d’un savant fou qui créerait des chimère et des créatures recousues à la Frankenstein. Si les monstruosités ont su trouver rapidement une figurine adéquate, je séchais sur le savant-fou.
Puis, je suis retombé par hasard sur cette figurine de vampire docteur tiré du jeu Wrath of King. La pose nonchalante, le tablier et la seringue : Parfait !
Tout est là et le reste de l’histoire est née naturellement. La seringue verte fluo luminescente est la base de l’inspiration 😉

Alors, pourquoi je reste avec le Docteur malgré toutes ces horreurs ?
Je crois que je l’aide vraiment, je suis le seul scientifique auquel il peut s’adresser… Même si je n’ai jamais obtenu mon diplôme …
J’ai vu beaucoup d’atrocités à ces côtés et je me suis rendu complices de bien des crimes… Je suis descendu trop loin dans l’ignominie …
Je pense qu’il est proche de trouver la solution, et si son Serum fonctionne et sauve des vies, ce sera peut être ma rédemption …
Notre rédemption ?

 

Peint avec le vert et le jaune fluo de Ak Interactive. C’est une peinture qui réagit aux UV, et donc à la lumière noire.
Elle ne brille pas naturellement dans le noir, ici elle est éclairée par une lampe UV dans une obscurité totale.
En revanche, les UV étant présents dans la lumière naturelle, je peux vous dire que même quand c’est pas dans le noir, les couleurs pètent bien !

Vous aimez les bandes présentées avec une histoire ? J’en ai préparé pour presque chaque faction de Mars : Code Aurora
Alors dites-moi dans les commentaires si vous voulez découvrir d’autres de mes bandes 😉