Personnellement j’ai mis les pieds dans le plat en commençant par la maquette, de bateau plus précisément, de marine militaire pour être plus exact, à échelle très restreinte (1/700 ou quelque chose dans le genre). Puis rapidement plus gros, du AH64, du RAH66, du B-17, du F117 (qui m’a valu une belle cicatrice au majeur gauche, toujours bien présente) Mais bon, les maquettes c’est bien beau, mais quand t’as 10ans, la peinture à l’huile … c’est souvent bien dégueu… Donc de fil en aiguille j’ai fini par me lancer dans les produits Games-Workshop et ne l’ai plus lâché pendant presque 10ans. #3615 je raconte ma vie.

Jusqu’à une certaine période où j’ai croisé le regard d’une Viper mkII de l’univers de Battlestar Galactica. Étaient disponible à l’époque via Revell, les Vipers MKII et MKVII ainsi que le Galactica. A force de tripatouiller les grappes de très bonne qualité, j’ai aperçu plusieurs fois la mention de Moebius Models … Un petit tour sur Google et me voilà la boite de pandore ouverte.

Un fabriquant de maquette de qualité qui propose l’ensemble des vaisseaux de l’univers Battlestar Galactica (y compris la version de 1978), ainsi que de l’univers Batman de Nolan (et même la Batmobile de Snyder) ainsi que pas mal de choix de culture pop. Faites vos recherches, il y a vraiment de quoi faire.

Le seul hic c’est qu’à l’époque en tout cas, ce n’était pas importé en Europe (hormis les 3 vaisseaux distribués par Revell). Mais bon … quand on aime on ne compte pas (on ne compte pas également les frais de douane surprise de quasi 100€, merci hein !!!). Donc je suis passé par un des seuls vendeur US qui expédiait en Europe « monstersinmotion », mais j’ai déjà trouvé certains modèles en vente sur le site de notre très cher ami Jeff Bezos.

Donc sans plus attendre voici une petite galerie des modèles que je possède et que je recommande chaudement.

Le Galactica (kit d’upgrade brass disponible) (dispo chez revell)
Le Pegasus (kit d’upgrade brass disponible)
Viper MK Vé baton baton (dispo chez revell)
La Viper MKII (dispo chez revell)

A préciser que les 4 modèles ci dessus sont normalement sur pied, photoshop est mon ami !

Tumbler !!!
Avec intérieur détaillé ! S’il-vous-plaît !

Il y a encore le Raider Cylon, le Centurion Cylon, le Colonial One, le Raptor que je possède, mais n’ai pas terminé (vive les tiroirs de la honte !)

Voilà pour une partie du tour du propriétaire !

En espérant vous avoir fait découvrir cette marque hautement dangereuse !