Il existe probablement, chez certains d’entre-vous, des figurines associées à des jeux longtemps oubliés ou abandonnés.
J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter ma collection d’un jeu futuriste dans l’univers de Firestorm inventé par feu Spartan Games. J’ai nommé : Planetfall.


Il y a bien longtemps, dans une époque lointaine, Thunderknight et votre serviteur s’étaient laissé tenter par le jeu et la gamme de figurines qu’il proposait.

Ma collection consistait une petite force Terran (la faction humaine dont le siège est notre berceau, la Terre…oui, je vois que vous suivez!), vous le verrez directement au design plutôt « classique » de ses unités.

Tout d’abord, les blindés de ligne, dont l’apparence ne laisse aucun doute sur leur rôle.

Ensuite, des blindés de support, pouvant soit être montés avec générateur de bouclier (j’aime particulièrement ce dôme), soit avec de la gatling à vocation anti-aérienne.

J’avoue, ceux là sont mes chouchous: des buggys de reconnaissance. Ils me rappellent Jayce et les Conquérants de la Lumière, pas vous?

De l’infanterie avec son transport assigné. Je dois reconnaître que je n’ai jamais trouvé de socles scénique aussi réussis en 10mm ou en deçà.

Et pour finir, le gros thon: un blindé super-lourd qui réussit l’exploit d’avoir l’air encore moins subtil que les blindés présentés au tout début.

Notez les marques de chenilles à même le socle, car il faut savoir que toutes les figurines présentées ont leur base fusionnée avec le socle (à l’exception des figurines d’infanterie se tenant debout).


En espérant que cette petite escapade nostalgique (bien que les figurines ne soient pas si vieilles que çà) vous ai plu.

Croassement,