Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous un nouvel article de [Paint of the Week] (… article hébdomadaire dans une lointaine et sombre époque … ). Ce partage découle de mes récentes, et ravivées, recherches de tuto ou d’inspiration de création de décors. Inspiration de décors pour Mordheim en particulier mais également tout type de jeu qui collerai à de la Dark Fantasy. Le glissement de mes recherches faisant, les algorythme de Youtube contribuant au reste, me voilà au bout de quelques scéances à cliquer sur des liens de vidéos qui happent immédiatement mon regard, la vignette étant plus que séduisante (non pas ces vidéos là !).

Je vous le donne en mille : des dioramas à base de grosse couche de résine époxy !! 

Autant vous dire qu’à partir de ce moment là ma recherche s’est perdue dans des limbes desquels j’ai eu du mal à réemerger … D’autant plus que cela à ravivé en moi de vieux souvenir d’enfance. En effet, je passait de temps à autre quelques week end chez un grand père habitant dans un petit château (du moins la vision que je m’en faisait à l’époque) et qui possedait dans son salon un cendrier atypique sur lequel je passait toujours beaucoup de temps d’observation à chacune de nos visite. Je n’appris que plus tard que ces créations manufacturées d’une autre époque avait un créateur unique : des cendriers de création Drouillot, dont voici un exemple :

Le cadre étant posé, je ne vous prend pas plus de temps sur mes errances et vous partage ci-dessous quelques images et liens de mes récentes découvertes, en espérant qu’elles vous seront profitables à vous aussi !

BOYLEI HOBBY TIME

Voici le premier sur lequel je suis tombé. Sur lequel j’ai glissé même pourrait-on dire !

J’adore cette ambiance. Le clair obscure de la lumière est parfait et dessine les formes avec subtilité. L’échelle en impose également avec ce petit bonhomme qui se fait réellement écraser par la masse de la créature mais également par le noir de l’obscurité …

Son créateur : Boulei Hobby Time et la vidéo de réalisation est par ici > https://www.youtube.com/watch?v=B9Jv76l01zI

Par le même artiste voici également une navigation paisible. Visiblement un repêchage de débris sans se soucier de ce qui se passe sous leurs pieds …

THALASSO HOBBYER

Une autre petite pépite de Youtube sur les tutoriels diorama à la résine et à l’eau pas belle : Thalasso Hobbyer

Un vrai régal pour les yeux également. Avec des teintes générales plus bleue et tropicale 

Celui ci m’a vraiment attiré le regard et ma fait me rappeler d’une balade dans la forêt de Broceliande en Bretagne il y a quelques années. Je joins l’image du chateau en quesiton ci-dessous. J’avoue que je ne suis pas pressé de repasser dans le coin maintenant … 

Un autre exemple du même créateur.

L’ambiance n’est pas la même, l’univers non plus, cela laisse rêveur …

MINIBRICKS

Je laisse le plus gros pour la fin, ou du moins celui qui me laisse l’impression de la plus grosse quantité en terme de réalisation et de qualité en terme de maîtrise technique : Minibricks

Chaque réalisation est une vraie petite merveille et donne l’impression de raconter plusieurs histoires. Je dirai même qu’elle raconte 2 histoires principales données sous 2 points de vue : ce qui se passe au dessus et la vie du quotidien et ce qui se passe en dessous …

Je vous laisse sur ces images en espérant que vous les avez apprécié autant que moi ! N’hésitez pas à donner d’autre pistes dans les commentaires si vous connaissez d’autre créateurs à côté desquels je serait passé, ce sera avec plaisir.

Voici également les liens des 3 chaînes Youtube mentionnées :

Minibricks

THALASSO HOBBYER

Boylei Hobby Time 

 Sur ce, à bientôt !