Bonjour à tous,

Amateurs de science-fiction et de décors industriels, une petit article rien que pour vous. Pour mon premier article de ce calendrier de l’avent 2021, je vous propose une petite review d’un set de modèles 3D à imprimer que j’ai trouvé fantastique : WarLayer 4.0

WarLayer est une petite société qui propose des modèles 3D, principalement de décors. Grace a un Kickstarter, ils ont pu lancer un petit projet pour sortir un set d’éléments de décors modulable, très bien pensé, et permettant un large panel de création ; que ce soit de la simple passerelles au bâtiment de plusieurs étages, voir même a des couloirs de vaisseau pour ce bon vieux Space Hulk

Le fonctionnement est très simple : des panneaux de différentes tailles qu’on vient intercaler entre 2 poteaux et on a un mur. En mettant quatre éléments de chaque et un toit, on a un bâtiment, qu’on peut également “stacker” pour en faire un plus grand.

4 murs et un toit 🙂

On peut vraiment faire plein de chose, le set ne se limite pas au bâtiments. D’ailleurs il contient également un lot d’éléments annexe du genre des consoles, caisses, barils etc… De quoi agrémenter par-ci, par-là le terrain pour lui donner du réalisme.

Niveau impression a proprement parler, c’est du petit lait. Pas besoin de supports d’impression, les modèles sont optimisé pour les éviter. Il suffit de les importer directement dans votre slicer et lancer l’impression. Il est recommandé toute fois d’imprimer les éléments sur un “Raft” pour améliorer l’adhérence au plateau d’impression.

En bref, vous l’aurez compris, je suis assez conquis par ce set qui permet de faire des choses très sympas pour tous vos jeux SF.

Et c’est disponible ici : https://warlayer.com/products/warlayer-4-0-late-pledge-bundle


A vous les studios !
Nath BLUES