C’est un fait : je suis nul en décors … Mais genre tres nul … J’ai toujours trouvé moche ou pas réalistes ce que je pouvais faire en création de décors, et encore en plus en matière de végétaux. A vrai dire, je me trouvais toujours l’excuse : “Ouais mais c’est pas grave, je joue chez les copains/au club, y’a des beaux décors là-bas !”. Mais cette fois-ci, je décide de faire un petit effort et pour ce faire je vous propose de vos donner mon ressenti de noob et un petit test d’un kit qui parrait parfait pour moi : Learning Kit Trees de chez Woodland Scenics.

Alors, y’a quoi dedans le kit :
– Du flocage vert feuille et vert sombre (pour faire des conifères) en gros morceaux a émietter
– Un petit pot de colle
– 18 “armatures” d’arbres de tailles différentes, ca va du buisson au gros sapin
– Et bien sur, la petite notice

Bon, en lisant le kit je me dis que ca a l’air tout simple : on prends l’armature, on tords un peu les branches en plastiques histoire de donner de l’ampleur à l’arbre, on fait “splitch-splotch” de colle sur le bout des branche et on vient mettre des morceaux de flocages.

Avant “splitch-splotch”
Avant “splitch-splotch”

Il faut reconnaitre c’est assez simple et assez bluffant comme proceder. C’est tres simple et tres rapide. Il faut néamoins avoir un peu le coup de main pour faire coller les morceaux de flocage sur les branches. Faire trempette dans le flocage avec l’arbre couvert de flocage ne rends pas super et ca met de la colle partout. En y allant a la main, ca passe et ca permet de maitriser le réalisme final de l’arbre. Pour comparer j’ai fais aussi un petit buisson et un sapin.

J’ai pas encore le coup de main pour faire un sapin digne de ce nom, pas évident d’avoir une belle forme en cône. Mais bon ca reste quand même un arbre réaliste.

Conclusion : Et ben je suis pas déçu, c’est un kit vraiment sympa a prendre en main. Quelques petits défauts par contre, la notice recommande de sceller le tout avec un produit spécial que Woodland Scenics propose. ca aurait été cool d’en avoir un petit flacon dans le kit pour que ca soit vraiment complet. Petite recommandation également pour finir, je dirait que les armature mériteraient d’être peintes avec un marron, quelques jus et autre brossages, ce que je ferait surement avec les autres

A vous les studios !
Nath BLUES