Grégore Von Ryke, vampire exilé et noble déchu, revient d’entre les morts, accompagné d’un corbeau, et foule pour la première fois les Royaumes Mortels. Après avoir parcouru le Vieux Monde et vécu d’inénarrables aventures de Kislev à Mordheim, il découvre avec effroi que le Monde qui Fût n’est plus… Toutes les personnes qu’il a connu ont donc disparu et son absence s’avère avoir été des plus longues … Il est comme un nouvel arrivant dans un univers inconnu !
Cette figurine est le fruit d’un Défi lancé par Clash of Mini, un groupe Facebook répertoriant toutes les activités liées aux concours de figurines. Dans ce défi, je suis opposé à Zoz. La figurine imposée est Sigvald le Magnifique, que nous devons réinterpréter sur le thème du Rock’N Roll !
J’ai décidé de modifier la figurine pour en faire un Seigneur Vampire, dans l’optique de l’ajouter à mon armée Soulblight ! Au programme : légère modification de la pose pour qu’il ai l’air d’être sur le point de se poser au sol, accueilli par un tas d’ossements comme un tapis (j’avais les mouvements du tapis magique dans Aladin en tête), une main de zombie de Nurgle de Blood Bowl donne cette position de prestance un peu précieuse et maniérée qui sied à un personnage feignant la noblesse. Tous les symboles de Slaanesh ont évidemment été retirés. Un petit compagnon fantomatique lui a été adjoint, Giorgino …
Pour placer la figurine en lévitation, j’ai percé la jambe et placé un trombone qui la relie au socle. La position de la figurine par rapport au socle est importante pour ne pas être déséquilibrée et tomber à tout instant Des crânes et des ossements viennent ensuite recouvrir le fil pour représenter un sorte d’invocation de “marches” permettant au vampire de se poser délicatement au sol. Les crânes viennent du kit GW (qui est super bien fourni ! ) d’un set de Green Stuff World, quant aux ossement, il viennent d’un créateur 3D : Monstrosaure .
Pour la peinture, on commence par une pose des bases à l’aéro. Le travail est assez grossier, servant surtout à définir les zones et commencer le travail des volume. un rouge rose/violacé pour l’armure, du turquoise pour la cape et le fantôme J’ai voulu travailler l’armure comme des muscles saillants, avec des rouges assez profonds Un tuto pour cette armure sera bientôt disponible sur ma chaîne Youtube 😉
S’est posé la question de la couleur de Giorgino. Je voulais le faire en effet négatif, mais finalement cela ne collait pas trop avec le reste de la pièce et je l’ai donc repris à l’aéro, sur les conseils de ma femme : “dans les même teintes que la cape” Elle a toujours raison ma femme …
C’est sans doute une des figurines les plus complexe que j’ai peinte à ce jour. Je suis très content d’être sorti de ma zone de confort ! J’espère que cette pièce vous plaira ! Si c’est le cas, vous pouvez vous inscrire au Groupe Facebook : Clash of Minis (https://www.facebook.com/groups/2605098879785550/announcements) pour venir me soutenir 😉