Voici une Escouade Origine prévue pour jouer à COGS !

L’univers Steampunk de COGS est assez vaste pour permettre une interprétation toute personnelle pour les profils.

La Faction Origine a été écrite en pensant à une demander spécifique de Minus : pouvoir jouer ses Wolfens de Confrontation dans COGS !

Et voici une interprétation possible des profils avec les figurines que j’avais sous la main !
Il est possible que je revienne à cette Faction bien plus tard (pour fêter la sortie de COGS ?) car une idée basée sur des guerriers amérindiens me trottent dans la tête depuis un moment …

Les Rangs 2, de gentils wolfens

A la création de cette bande, les choses me semblaient assez évidentes. J’avais prévus que les Wolfens de Confrontation soient jouables, je jouerais donc des Wolfens !
Oui mais voilà, des wolfens, en fait, j’en ai presque pas !
J’avais un lot de modèles plastique de la V4 de Confrontation, ainsi que des cousins très proches du jeu Wrath of King

Le prêtre des runes servira de Serviteur Sélénite, l’artilleur de la faction. Il a du choix dans son équipement : Orbes, Balistae, Lance-flammes, Mitrailleuse. Autant d’option que j’aimerais représenter sur lui via de la magie


Le second Wolfen, celui avec le crane de minotaure, s’est vu adjoindre une petite arme de tir afin d’être joué comme un Ravageur Enragé.


Les deux habillés en bleu, provenant de Wrath of King, sont des Vandales Vindicatifs, le mâle se bat avec une seule arme puissante, tandis que la femelle préfère opter pour l’option Ergots, qui lui apporte moins de dés de combat, mais la rend Brutale.

Pour les Rangs 1, la question étaient plus compliquée, vu que je voulais des figurines plus petites que les Wolfen. Dans Confrontation, ils ont des alliés elfes ou esprits de la nature, tandis que dans Wrath of King, ce sont des chasseurs ou des danseuses vampires qui les accompagnent ….
Mon choix s’est finalement porté sur des skaven, des homme-rats, qui iront très bien avec mes hommes-loups :p


Maître Sprinter et ses Rats Ninjas

J’avais ces skavens qui traînaient dans un coin depuis pas mal de temps, c’est donc naturellement qu’il sont devenus mes rangs 1. Le premier profil est furtif, et le coureur nocturne skaven s’y prêtait parfaitement …. Puis je me suis dit que quitte à avoir 4 rats ninjas, autant qu’ils soient accompagnés par leur senseï tortue …Une bonne occasion d’enfin peindre cette figurine alternative de Malifaux !

Voici donc mes Teenage Mutant Ninja Rats, quatre ratons d’enfer dans la ville !

Maître Sprinter est un Officier Grade 1, afin de donner des “conseils” à ses protégés. Il est joué comme un Vandale Vindicatif avec Hachoir

Vient enfin le moment de se faire plaisir sur les grosses pièces avec les Rangs 3 !

La plupart des figurines proviennent de Wrath of King, mais le tireur est une superbe figurine Confrontation offerte par un ami 😉

Commençons par mon gros coup de cœur de cette série : Likaï l’Affranchi. Un super Wolfen, tout en métal, armé d’un fusil d’une sacrée dimension !
Coup de bol, c’est un ami qui les a retrouvé (lui et d’autres copains que je montrerais peut être un jour 😉 )et, ne faisant plus de figurines, me les a offert lors de son déménagement !
Vu la taille de son fusil, on peut considérer qu’il remplit n’importe quel choix équipement accessible à ce Rang 3 : Canon Tesla, Faisceau Antimatière ou Mitrailleuse !

Le suivant est un profil clairement prévu pour les figurines de Wolfens de Confrontation, avec la Javeline du Fervent de la Fureur, beaucoup de figurine Wolfen peuvent entre dans COGS sans subir de modifications !
Je ne suis pas 100% satisfait de ce loup-garou là, car il me semble un peu gringalet par rapports aux autres Rangs 3, mais c’est le seul que j’avais avec une lance/javeline

J’ai ensuite préparé deux figurines pour le dernier profil, afin de représenter les options possibles : Hachoir ou Ergots

Le Hachoir est plus puissant et rend la figurine terriblement imposante et inquiétante
J’adore cette figurine provenant de Wrath of King, avec son armure à vapeur et son énorme Hachoir, elle dénote de la nature bestiale et primale habituellement attribuée aux loups-garous !
J’aime utiliser ce dernier comme Officier grade 2 ou 3 (ne pas oublier que les Officiers Rang 3 de l’Origine donnent un ordre supplémentaire ! )

Enfin, cette dernière figurine a été ajoutée afin de représenter l’option d’équipement Ergots du Dévot de la Destruction. Avec ces deux lames montées sur ses bras, il semble peut être moins violent que son pote, mais n’en reste pas moins mortel avec sa capacité Brutal !

J’ai plus de 25pts disponibles du coup, surtout que je n’ai pas encore promu de Héros, mais ça me permet d’avoir tous les profils de la faction disponibles afin de varier les listes !
Petit regret : il n’y a pas de cavalerie dans cette liste, et j’aimerais beaucoup trouver une figurine de Wolfen en train de courir, en position quadrupède, pour représenter cette option !

J’espère que cette bande vous plaira ! C’est la première montée et peinte exprès pour COGS, les autres bande étant du piochage dans ce que j’avais déjà de peint !

Avez-vous déjà préparé des bandes pour COGS ? Quelle est votre faction préférée ?