Bonjour camarades figurinistes,

Aujourd’hui, je compte vous montrer l’exemple d’une mise en pratique directe d’un set de peinture Scale 75 sur mon commandeur Farsight.

Voici le set de peinture en question, que l’on m’a offert suite à un défi de peinture avec Gregauryc, Lablouse et Kotemendo pour Clash of Minis.
Comme vous le voyez , le panel de couleurs se tourne vers du rouge.

Mis à part les surfaces chromées, qui sont un peu ma signature habituelle, je n’avais encore jamais traité d’armure en entier avec une méthode de dégradés.
Je me suis dis que l’acquisition de ce set, couplé au fait que cette figurine est un peu à part au sein de mon armée, me permettrait de m’y essayer sans casser la cohérence visuelle de l’armée.

La recette du rouge?

Application d’Hastur Purple comme base, éclaircissements au Mayem Red, puis Baal Crimson. Les arêtes ont été réalisées en Tiamat Orange, et les zones saillantes se sont vues appliquer de petites touches de Marduk Yellow.

Il faut savoir qu’il s’agit d’une des nombreuses applications que permettent ce set de peintures.
J’ai tout de même utilisé 5 couleurs sur les 8 disponibles, mais il faut savoir que l’on peut traiter des peaux et des tissus en fonction de ce que l’on veut peindre…et du rendu que l’on souhaite.

En tout cas, si vous doutiez de l’utilité de sets de peinture spécifiques pour traiter les couleurs, j’espère que cet exemple vous permettra d’avoir un vague aperçu des possibilités qu’elles offrent.

Croassement vôtre,