Bonjour à toutes et à tous,

Voici une présentation de l’avancé de mon armée de la deathwatch pour warhammer 40k.

Comme vous pouvez le constater, j’ai fait le choix de conserver le même schéma de couleur d’une figurine à l’autre. C’est assez surprenant car les space marines de la deathwatch sont censés provenir d’une multitude de chapitre et en conserver une trace (souvent l’épaulette droite).

J’aime trop l’uniformité pour oser faire cela. J’ai donc choix de les faire venir du même chapitre et ainsi conserver la cohésion d’armée.

Cette armée a été monté pour participer à 2 évènements. La liste d’armée ayant bien changé de l’un à l’autre, il a fallu peindre quasiment 2 armées ^^’

Je me suis vraiment bien amusé sur les socles. L’utilisation d’écorce, de pigments et de barbelés m’a donné un max d’idée.

Les socles sur cette photos sont ceux de la première fournée. Même si l’idée de socles “scénique” était là, on voit bien la différence de traitement avec les nouveaux. Les premiers sont assez uniformes et manquent de contrastes.

Vous pouvez voir au second et troisième plan des bladeguards et des personnages. Ils sont très important dans la liste d’armée.

Que ce soit au niveau du socle ou dans le traitement de l’armure et des armées, il y a des différences d’attentions. J’ai passé un plus de temps sur cette escouade que sur les 3 escouades indomitor (les grosses armures).

J’aime bien les figurines d’eradicators. Il faudra que j’en rajoute une unité.

J’ai fait les cape de camouflage à l’aide du stippling. Cette technique consiste à poser beaucoup de points de couleur sur une surface. Je trouve le rendu assez cool.

Voici quelques outriders pour donner un peu d’allure et de diversité à cette armée de piétons.

J’espère que la présentation vous aura fait plaisir.

J’ai comme objectif d’y ajouter quelques unités en 2022 mais aussi d’homogénéiser le niveau de peinture.

Il y a encore énormément de travail sur le noir, le rouge (armes et épaulettes) et quelques détails à peaufiner.

Je vous souhaites encore une fois une bonne fin d’année, de belles fêtes et la santé.