Bien le bonjour,

Je m’appelle Laurent, alias « Red Corbac »

Présent dans le hobby figurinistique depuis 1997…avec du Epic 40000 (oui, c’est un départ peu commun quand on se lance là-dedans).

« Oui, çà ne rajeunit pas »

Passionné de modélisme ferroviaire dans mon enfance, la figurine est devenue naturellement mon passe temps peinture et modélisme.
Je suis rapidement passé sur 40k et ai assisté à l’apparition d’une faction qui allait devenir mon armée de cœur: les Tau (dont le style de jeu à l’époque était bien moins statique que maintenant…).

Mes Tau 1.5 de l’époque (y en a eu du test de schémas de couleurs avant ce résultat)

J’ai joué un certain temps pour ensuite arrêter vers 2009.

Mais cet arrêt ne m’a pas guéri du virus de la « peindouille » pour autant, je me suis retrouvé à peindre diverses gammes (Dystopian wars, Les demeures de l’épouvante, Space Hulk ou autres…).

C’est à partir de de 2017 que j’ai fait la connaissance d’autres hobbyistes passionnés aux vendredi de la figurines à Philibert.
Puis, de fil en aiguille, j’ai fini par m’attacher à cette bande de doux cinglés qui poussent à l’émulation mutuelle figurinistique.
J’ai doucement repris le jeu avec 40k (notamment avec La Blouse), mais commence à m’intéresser également à d’autres gammes, notamment Infinity.

Mes Tau 2.0

Je me suis longtemps considéré comme un peintre/joueur…beaucoup plus peintre en fait: il serait peut-être temps que le joueur se manifeste plus souvent.
En tout cas, content d’intégrer le collectif Du Peint et des Jeux.

Croassement vôtre.