Bien le bonjour,

Je m’appelle Laurent, alias “Red Corbac”

Présent dans le hobby figurinistique depuis 1997…avec du Epic 40000 (oui, c’est un départ peu commun quand on se lance là-dedans).

“Oui, çà ne rajeunit pas”

Passionné de modélisme ferroviaire dans mon enfance, la figurine est devenue naturellement mon passe temps peinture et modélisme.
Je suis rapidement passé sur 40k et ai assisté à l’apparition d’une faction qui allait devenir mon armée de cœur: les Tau (dont le style de jeu à l’époque était bien moins statique que maintenant…).

Mes Tau 1.5 de l’époque (y en a eu du test de schémas de couleurs avant ce résultat)

J’ai joué un certain temps pour ensuite arrêter vers 2009.

Mais cet arrêt ne m’a pas guéri du virus de la “peindouille” pour autant, je me suis retrouvé à peindre diverses gammes (Dystopian wars, Les demeures de l’épouvante, Space Hulk ou autres…).

C’est à partir de de 2017 que j’ai fait la connaissance d’autres hobbyistes passionnés aux vendredi de la figurines à Philibert.
Puis, de fil en aiguille, j’ai fini par m’attacher à cette bande de doux cinglés qui poussent à l’émulation mutuelle figurinistique.
J’ai doucement repris le jeu avec 40k (notamment avec La Blouse), mais commence à m’intéresser également à d’autres gammes, notamment Infinity.

Mes Tau 2.0

Je me suis longtemps considéré comme un peintre/joueur…beaucoup plus peintre en fait: il serait peut-être temps que le joueur se manifeste plus souvent.
En tout cas, content d’intégrer le collectif Du Peint et des Jeux.

Croassement vôtre.